Catégories

  • Le Collection.
  • Collection (grand format)
  • Diptyque, triptyque, art
  • Collection privĂ©e
L’artiste hollandaise Caroline Vis créée des oeuvres expressionnistes abstraites et a publié son propre chemin dans ses oeuvres !
La technique utilisée par Caroline est la technique « Dripping et pouring » mieux connu sous « action painting ».  
« Dripping » signifie laisser un liquide tomber goutte à goutte. 
« Pouring » signifie déverser, laisser un liquide s’écouler ou se  répandre.
Cette technique a été initiée par l’artiste Jackson Pollock, Jackson Pollock a vécu de 1912 à 1956 et a malheureusement seulement vécu 44 ans, mais c’est le véritable fondateur.
Vous pourrez toujours admirer les merveilleuses œuvres d’art au Musée Guggenheim, Caroline est allée spécialement à Venise pour étudier les grandes œuvres d’art de Jackson Pollock. Par ailleurs, après avoir été peint pendant des années.
 
Ce que fait Caroline maintenant exactement avec cette technique ?
Parce que Caroline Vis a déjà son propre style, vous pouvez voir sur chaque peinture qu'il agit d'une création de Caroline Vis.
Elle commence en mixant différentes peintures et couleurs, il ne faut non seulement obtenir la bonne couleur, mais aussi l’épaisseur appropriée de la peinture. Ensuite, le processus commence, mais en réalité à l'envers! Elle laisse toutes les couleurs couvrir / goutte à goutte sur la toile et la gravité fait le reste, mais elle le fait dans sa propre manière, sinon la toile deviendrait marron, la juxtaposition des couleurs doit être claire. Au cours des prochaines heures de séchage elle doit gratter la peinture dans certains endroits. Aucun pinceau, couteaux de peintre ou autres outils ont été utilisés, seulement la force de gravité.
Aux heures à venir, Caroline examine et agit pendant le processus de séchage, elle ne laisse rien au hasard ! Toutes les couleurs doivent être au bon endroit comme un puzzle et devraient donc être claires. Caroline ne veut pas obtenir de tache brune sur la toile, parce que c’est ce que vous obtenez lorsque vous mélangez trop de couleurs. Caroline veut obtenir un résultat représentant la luminosité des couleurs.
Certains collectionneurs considèrent y reconnaître, même Sam Francis, cet artiste a vécu de 1923 à 1994 aux États-Unis, plus précisément en Californie. Regardez les photos des grandes œuvres d’art de Sam Francis et vous découvrirez la grande luminosité des couleurs.
Mais Caroline dit toujours : « C’est trop d’honneur pour moi, mon nom est Caroline Vis et je suis une artiste, parce que pour moi peindre est ma façon d’être heureuse ! »
Foto
Inscrivez-vous à la newsletter et soyez le premier à découvrir mes nouvelles oeuvres
This website uses cookies to measure the number of visitors. We do not store any personal information.
Accepter les cookies sélectionnés